Carnet de route

Traversée des Crochues
Le 22/08/2025 par Virginie H
Une belle journée en montagne s’annonce, le massif du mont blanc se dégage.
Cyprien « The Rope Manager », fin pédagogue nous mène avec l’agilité d’un chamois vers l’aiguille des crochus. Lou Anne, Marie Laure, Jorge, Bertrand et moi suivons Cyprien vers le col des crochus, point de départ de la course. Nos pas se débrouillent et le cardio démarre.
Une pause est alors improvisée pour une ingénieuse réparation de chaussures.... Quel talent ce Rope Manager!
Nous nous équipons au col en visualisant le sommet dans les nuages. Cyprien nous montre le nœud de chaise et quelques autres manipulations. Des randonneurs impatients trépignent derrière nos 3 cordées, ils seront les seuls humains croisés sur la traversée. Cyprien avait dû privatiser la course.
Nous progressons la tête dans les nuages et les pieds sur terre, un peu d’escalade , un petit rappel, des becquets rocheux nous assurent l’arrivée au sommet. Un petit croc et nous repartons pour une « loooooongue » descente sans ski et sans ailes.... Sous l'œil et avec les consignes de notre expert Cyprien....
Pendant la descente les nuages s’écartent, le lac blanc montre le bout de son nez. Finalement le téléphérique de la Flégere nous ramène aux voitures.
Enfin le pot d’arrivée aux Praz achève avec sérénité cette course.