Carnet de route

Roc Fest 2025
Sortie : Roc Fest du 07/06/2025
Le 11/06/2025 par Brice M
En ce week-end de Pentecôte, avait lieu à Saint Gervais, le 1er RocFest, un festival festif et un contest d’escalade sur rocher , dont le Caf de Saint Gervais était coorganisateur avec l’Office du tourisme, la compagnie des guides et surtout les investigateurs du projet: AUME le club d’escalade de la ville.
La météo étant plutôt incertaine. Que faisons nous, on annule, on maintient?
Aller on tente le coup , le contest ce fera à volume réduit, avec des échappatoires au Topo et au gymnase du Fayet. Mais le parc thermal et sa falaise école sera bien le centre névralgique de l’événement avec une buvette , des tyroliennes et des ateliers d'initiation à l’escalade.
Tous commence assez mal car le samedi est diluvien. Les compétiteurs prennent d’assaut les salles. Quant au reste, de nombreux courageux préparent le rocher et attendent une accalmie. Celle-ci a lieux vers 11h, permettant au maire d’inaugurer la fin des travaux d’aménagement des falaises de la commune. Et ce sera tout pour la journée car la pluie fait son retour, nous obligeant à oublier l’idée de faire grimper l’après midi .
Heureusement la conférence et les projections de films prévus le soir à l’espace Mont-blanc, font salle comble et remonte le moral des organisateurs.
Pour le reste du week-end toute autre ambiance, le soleil est présent et la foule aussi!
Le dimanche, les compétiteurs enchaînent les voies sur les secteurs du Fayet et de la Villette, pendant que les guides assurent les tyroliennes. Quant à nous, on pose 5 moulinettes et 1 petite Tyrolienne, et accueillons de 10h à 17h, quasiment non stop, des débutants de 3 à 72 ans . Cette belle journée ce termine par un concert au parc thermal.
Pour le le lundi, rebelote. Il fait beau donc nous revoilà avec des tyroliennes et des moulinettes mais à volume réduits de 9h à presque midi avant de clôturer l’événement, et des moulinettes mais permettre au bénévoles présents d’aller s’amuser sur le nouveau secteur des naufragés et de finir par une belle tyrolienne encadré par les BE d’AUME .
Voilà c’est fini; on rentre chez nous fatigués mais ravis de cette expérience et des sourires des enfants et des adultes que nous avons fait grimper.
Merci à Aume, l’office du tourisme et à la compagnie des guides de leur travail pour ce week-end.
Merci à tous ceux qui sont venus nous voir.
Et surtout merci à tous nos bénévoles Firmin, Wendy, Pascale, Dominique, Dante, JB , Simon , Pascal, Flora, Sandra, Rémi, Francis, Romuald, Lucie et Brice d’avoir répondu présent!